Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

on the precipice of death

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eïleen Connely
Citinzen
Eïleen Connely
-
Date d'inscription : 31/10/2021 Messages : 3 Métier, Fonction : Infirmière Statut judiciaire : Non recherchée Statut financier : Modeste, tendance pauvre Statut maritale : Célibataire, quelques regards insistants pour un chasseur de prime Nationalité : Irlandaise Localisation : Carlton

on the precipice of death A0ec4ad38f94007b9777d03dabf143a3


on the precipice of death Empty
MessageSujet: on the precipice of death  on the precipice of death EmptyMer 28 Juin - 18:57


Prénom(s) Nom(s): Eïleen, June, Connely Date et lieu de naissance: Conçue avant la traversée de sa mère pour l'autre continent, elle est toutefois née en californie et possède la double nationalité américaine/irlandaise Nationalité: Irlandaise, Américaine. Age: Vingt six ans tout juste Lieu de résidence: Villa Métier/fonction(s):  Les Connely sont issue de l'exode de "la famine de la pomme de terre" irlandaise. Son père étant médecin, Eïleen eu l'opportunité de suivre des études pour devenir institutrice. Malheureusement, ses origines rendirent les habitants fébriles et on lui interdit (informellement) d'enseigner. Elle s'établie infirmière de manière informel en aidant le Docteur Bucham.  Orientation sexuel: Hétéro. Statut marital: Célibataire, quelques regards pour un certains Billy Cho Statut financier: Modeste à tendance pauvre. Statut judiciaire: Non recherchée, casier vierge  Particularité(s): Une tignasse rousse et bouclé Feat: Sophie Skelton

Votre position sur la guerre civile: uc
Votre plus grande peur: uc
Un secret que vous gardez:: uc
Caractère: Sallie est la digne fille de Sir Franklin Hamilton Ward, dont elle a hérité le caractère réfléchit et médiateur. Sa famille est issue des premiers colons Irlandais du Kentucky ou la famille fit fortune par diverses biais, notamment l'élevage de chevaux, mais surtout pour compter parmi les premiers colons du Kentucky leur octroyant un statut aristocratique. Née trois ans après son frère, Sallie est éduqué par sa grand-mère et ses tantes.  Sa mère meurt de maladie lorsqu'elle est à peine plus qu'un nourrisson. Malgré ses délaissements, la petite fille parviens à conserver une joie continuelle durant son enfance. On la reconnait pour sa douceur et son "espièglerie tendre" que son père affectionne et défend. Passionnée par l'univers équestre affilier à son héritage, son père se bat pour lui permettre de monter en toute liberté (une chose rare).

Comme beaucoup de femmes de son époque où le sexe est tabou, Sallie ne sait pas mettre de mots ni même comprendre ses désirs physiques. Si elle souhaite dans un premier temps se marier (seul but d'une jeune fille de son son rang) elle ignore parfois ce que le mariage veux vraiment dire et se trouve désarmée par l'ignorance que lui inflige cet inconnu. Si elle est intelligente, elle est aussi totalement sous exploité par son entourage. Formée uniquement pour être belle, bien élevée et décorative. Sallie n'a pas à se préoccuper des détails matériels. Chose étonnante, ce fut son père qui lui appris à réfléchir et avoir une indépendance d'esprit. La maxime "Sois belle et tais-toi" pourrait s'appliquer à son éducation. Toutefois, son père pallia à cela en entrainant une certaine rivalité de point de vue avec ses tantes et lui. C'est pourquoi, si Sallie souffre d'une naïveté sur quelques aspects de sa condition, son père pu l'affranchir des conventions sociales et du "qu'en-dira-t-on".

Capable d'une rhétorique implacable, elle démontre beaucoup de capacités de sacrifices. Douée pour masquer les plus terribles souffrances derrière un doux sourire.. De son éducation tristement solitaire, la joie de Sallie fut son amour des chevaux. Il n'est pas rare de la voir monter sans scelle et d'oser toutes les extravagances équestres. Elle est aussi l'exemple d'une personne écartelée entre deux visions opposées du monde, deux façons de vivre inconciliables : celle de son enfance dans le vieux Sud, faite de traditions à respecter, de codes à observer, incompatibles avec le chaos à venir avec le Nord, progressiste et bien bien plus ouvert (duquel elle se sent plus proche). Elever en bonnes exécutantes des désirs de femmes plus âgées, Sallie tente de se faire un chemin différent, "malgré tout".

Il arrive qu'elle soit meurtrie et inconfortable dans son milieu d'origine. Sa joie passée changeant avec les années par la maturité d'une souffrance à se voir délaisser sans vergogne à un univers ou elle ne pourra être que la victime. Dans le vieux Sud comme ailleurs, on ne pardonne pas facilement à celui (et surtout à celle) qui choisit de vivre sa vie différemment de ce que la société juge acceptable. Merveille de douceur et d'hospitalité, la voix de Sallie est renaissable par son intonation douce et rassurante.



▬  PSEUDO Votre pseudo sur la toile !
▬  ÂGE Toujours toutes t'es dents ?
▬  PASSIONS T'es hobbies !
▬  UN AVIS SUR LE FORUM ? On veut tout savoir !
▬  COMMENT ES-TU ARRIVÉ ICI ? Tops-Sites ou google est ton ami ?
▬  LE MOT DE LA FIN ? Le point final !






Dernière édition par Eïleen Cho le Ven 5 Jan - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen Connely
Citinzen
Eïleen Connely
-
Date d'inscription : 31/10/2021 Messages : 3 Métier, Fonction : Infirmière Statut judiciaire : Non recherchée Statut financier : Modeste, tendance pauvre Statut maritale : Célibataire, quelques regards insistants pour un chasseur de prime Nationalité : Irlandaise Localisation : Carlton

on the precipice of death A0ec4ad38f94007b9777d03dabf143a3


on the precipice of death Empty
MessageSujet: Re: on the precipice of death  on the precipice of death EmptyVen 5 Jan - 8:04

Au delà de Londres et da sa mondanité assommante, il y avait le Devon. Ce coin de paradis est encadré par les Cornouailles à l'ouest, le Dorset à l'est et le Somerset au nord-est. Sa capitale administrative, Exeter, tire ses origines du latin "Isca Dumnoniorum", ce qui suggère qu'elle fut à l'origine un oppidum celtique avant la fondation de la ville romaine.. Il s'y tient une forme de mystère, un secret gardé par les locaux qui la peuple. Lieu de vie de la prestigieuse et non moins célèbre famille Cavendish (l'une des plus riches et des plus influentes familles britanniques depuis le xvie siècle). Tous les Cavendish descendent de John Cavendish (un obscure juge lynché par la foule pendant la révolte des paysans de 1381..). Aussi depuis l'an 1694, le fils aîné de chaque Duc hérite systématiquement du titre de marquis de Hartington. Il détient les titres subsidiaires de baron Cavendish de Hardwick depuis 1605, comte de Devonshire depuis 1618 et marquis de Hartington depuis 1694 dans la pairie d'Angleterre.

Si les Cavendish possède de nombreuses propriétés dans la ville de l'Exeter, l'essentiel de leur biens est situé dans le Derbyshire. La famille possède le village d'Edensor, près de leur siège principal, et c'est le cimetière de son église paroissiale qui soit la nécropole ducale. Un écrin sujet aux rêves et aux conflits, à l'orgueil et aux sacrifices.. On ne connais pas grand chose de l'histoire qui fit leur renommée (sauf peut être les principaux concernés). Mais de ce temps là, les rares témoins ont été emporté, dissous à travers le temps.. Ainsi, loin de ces légendes, les Cavendish profitent toujours d'une vie paisible au coeur de leur immense propriété. Parmi eux, Eden, deuxième née après son frère de cinq ans son aîné, est au centre de ce récit. Il n'est pas peut exagérer d'affirmer que son prénom aura une influence non négligeable sur sa vie. Dans le monde anglo-saxon, on fait dériver le prénom Eden du vieil anglais Eadun, où se retrouvent les éléments ead, « prospérité » et un, « ourson ». Mais Eden, le nom biblique du Paradis terrestre, est aussi un terme hébreu signifiant « délices ».. Chacune de ses significations étant, d'une certaine façon, lier à son avenir. Petite, Eden est subjuguée par la voix chaude de sa mère. Elle savait faire frémir son épiderme d'une simple caresse de mots, d'une seule intonation soigneusement choisie. Sensible et réceptive à ces frémissements qui, pour elle, relevaient du mythe, elle s'endormais la tête pleine de ces personnages fabuleux dont sa mère avait le secret. Elle ignorait qu'elle lui transmettait de la plus belle des manières leur héritage avant qu'elle ne meurt soudainement lorsqu'elle avait cinq ans.

Tandis que les jours se ressemblaient par le bonheur qui en transpirait, arriva un jour le premier couperet. On découvrit que son frère était atteint d'une maladie rare qui le rendrais aveugle. Durant plusieurs années, il s'agit d'un secret, d'un tabou, d'une réalité qu'on souhaite oublier. On se conforta en disant que le jeune homme était beau garçon et que sa capacité à enfanter n'était pas altérer. Mais la maisonnée Cavendish changea de saveur comme une pomme pourrit..

La vie reprit un temps. Rythmée par les éclats de rire, les jours ensoleillés dans les jardins, l'effervescence du matin et la monotonie du soir. Eden rêvant d'ôter le mal à la racine des souffrance de son frère. Le bal mystérieux de la maladie se faisait un chemin, sans autre destination que le noir complet. Jour après jour, un pas après l'autre, Eden se complet à ne pas laisser transparaitre sa peine. Il y au pourtant ce matin précis ou sa joie changea. Celui ou la rubrique mondaine révéla la maladie de Thomas dans les kiosques de Londres. La jeune Eden avait ressentie cela comme un coup de poignard. Une partie d'elle-même s'était envolé dans ses yeux. Il fallait si peu de mots pour détruire après tout. Accepter de ne pas nier. Se dire que c'est ce qu'il faut faire. Tellement facile de dire cela. Tellement vrai. Trop simple. Non. Cela semblait si étrange.. Si immorale d'avoir caché cela..

Au sein des cercle Londonien, le plus prestigieux parti de Londres devint un sujet de raillerie. Certains pensant que sa maladie serait même transmise à son lignage. On parlait de malédiction pour les Cavendish, un sort qui avait été jeté sur leur bonheur bien trop évident.

Revenir en haut Aller en bas

on the precipice of death

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West :: Votre 1ère catégorie :: Registres d'état-